Nouvelles de l'AQPM

Le ministère de la Culture et des Communications accorde 900 000 $ à l’AQPM pour la coordination d’un programme de formation

C’est lors du congrès de l’AQPM que Nathalie Roy, la ministre de la Culture et des Communications, en a fait l’annonce pendant une allocation vidéo destinée aux participants présents. Le programme, qui vise à pallier la rareté de la main-d’œuvre dans le secteur de l’audiovisuel comportera trois volets. Le premier, déployé de concert avec l’AQTIS 514 AIEST, consiste à du mentorat qui accélèrera la formation de 32 apprentis habilités à occuper des fonctions de directeurs de lieux de tournage, de scriptes et de régisseurs.

Dans le cadre du deuxième volet, 115 candidats pourront bénéficier d’une formation en santé et sécurité au travail à la suite de l’adoption du projet de loi 59. Enfin, le dernier volet consistera en des classes de maître offertes à 60 gestionnaires de production.

L’inis a pour sa part elle aussi reçu une subvention de 400 000 $ pour former une cohorte de 60 étudiants dans des postes de direction, de coordination et de comptabilité de production.

En tout, ce sont 260 participants qui bénéficieront d’un encadrement personnalisé pour grossir les rangs de l’industrie de l’audiovisuel.

L’AQPM a exprimé sa reconnaissance envers le ministère qui a su une fois de plus démontrer de l’écoute pour répondre aux besoins de l’industrie. Cette subvention permettra de déployer des actions concrètes pour contrer les effets de la pénurie de main-d’œuvre qui plombe le secteur de la production.

Demeurez à l’affût pour le lancement imminent des diverses initiatives contenues dans le programme

Retour à la liste des nouvelles