Nouvelles de l'AQPM

Rencontre avec les étudiants du programme mixte de L’inis

Le 25 avril dernier, l’AQPM a rencontré les finissants du programme mixte (documentaire/fiction) de L’inis, suite à l’invitation de Christine Falco enseignante au programme.

C’était l’occasion pour six étudiants scénaristes, réalisateurs et producteurs de se familiariser avec les différents mandats et services que propose l’AQPM de même que le rôle qu'elle joue dans l’écosystème de la production médiatique.

Le programme mixte de L’inis, réservé aux personnes issues des diversités (racisées, s’identifiant à des minorités visibles ou encore issues des peuples autochtones) est offert grâce au soutien de Netflix et encourage pendant six mois la diversité tant dans les étudiants recrutés, que dans les genres et formats enseignés (documentaire, fiction, court métrage, série, émission de télévision).

L’AQPM travaille à mettre en relation les finissants de divers programmes de formation en audiovisuel avec ses membres pour favoriser l’entrée de la relève dans l’industrie. Restez à l’affût pour de prochaines informations à cet effet.

Retour à la liste des nouvelles