Nouvelles de l'AQPM

Nouvelle rencontre du comité diversité et inclusion de l’AQPM

Le 17 février dernier, l’AQPM a réuni les membres de son comité diversité et inclusion afin notamment de rencontrer Diego Briceño, responsable des programmes d’équité et d’inclusion au Fond des médias du Canada.

 Il a été intéressant, durant cette réunion, de pouvoir ensemble discuter des stratégies en matière de diversité mises en place par le FMC.

Diego Briceño a présenté un compte rendu du financement des communautés racisées et autochtones francophones en 2021 par le FMC, et les résultats révèlent entre autres que le marché francophone ne représente que 12% des demandes reçues pour le programme pilote destiné aux communautés racisées. Les participants ont alors exploré les causes d’une telle situation et ont esquissé des pistes d’actions pour l’améliorer.

L’AQPM veut continuer de favoriser le dialogue avec les différents organismes permettant le financement, la diffusion et le développement du contenu canadien et québécois, afin de discuter ou de questionner des pratiques mises en place qui pourraient être un frein à l’inclusion et l’équité dans l’industrie.

Le comité se réunira de nouveau prochainement et continuera à pousser la réflexion afin d’identifier des actions concrètes.

La page ressource Inclusion, équité et diversités est régulièrement mise à jour et elle peut être consultée en tout temps sur le site internet de l’AQPM.

Retour à la liste des nouvelles