Nouvelles de l'AQPM

L'AQPM remet un prix lors du Festival Fantasia

Le 25 août dernier, l’AQPM a eu l’honneur de remettre le Prix AQPM pour le meilleur producteur émergent, récompense remise à l'occasion des Fantastiques week-ends du cinéma québécois.

Le but de cet événement, qui se déroule dans le cadre du Festival International de Films Fantasia, est de célébrer les talents d’ici en présentant des longs et des courts métrages québécois appartenant au cinéma de genre.

Un jury décerne des prix et remet plus de 40 000 $ en bourses à des courts métrages issus de la sélection.

L’AQPM a décidé de s’associer pour la première fois à cette remise de prix en remettant une bourse de 1000 $ au producteur émergent qui s’est le mieux distingué dans le cadre des Fantastiques week-ends du cinéma québécois.

Le lauréat devait être en début de parcours professionnel dans le domaine cinématographique. Il devait également avoir produit au moins un autre court métrage à titre de producteur principal et ne pas avoir encore produit de long métrage.

Le Prix AQPM pour le meilleur producteur émergent et la bourse ont été remis à Cédric Bérard-Patry et à Charles-Antoine Cloutier d’Atrium films pour le court métrage La vie des êtres.

Retour à la liste des nouvelles