Nouvelles de l'AQPM

Élections fédérales : un gouvernement libéral minoritaire reporté au pouvoir

L’AQPM poursuivra sa collaboration avec les représentants du gouvernement du premier ministre Justin Trudeau et avec l’ensemble des élus sur les dossiers importants pour les producteurs indépendants du Québec.

Parmi les priorités de l’association, notons le dépôt d’un nouveau projet de loi sur la révision de la Loi sur la radiodiffusion de même que la modernisation et la hausse du financement de Téléfilm Canada et du Fonds des médias du Canada.

Durant la campagne, le Parti libéral s’est d’ailleurs engagé à doubler le budget du FMC sur un horizon de trois ans et à augmenter le budget consacré à Téléfilm. La plateforme libérale prévoit également une révision du ratio du financement que ces deux institutions consacrent à la production de langue française en le faisant passer de 33 % à 40 % des budgets totaux.

Le Bloc québécois a appuyé cette proposition qui correspond mieux à la réalité du marché actuel. L’AQPM a notamment fait valoir aux représentants de tous les partis que les fondements de la présente répartition n’étaient plus valables alors que les contenus francophones se mesurent dorénavant aux productions anglophones pour retenir l’attention des auditoires nationaux et étrangers.

L’AQPM souhaite que les engagements du nouveau gouvernement soient rapidement mis en œuvre et que les partis de l’opposition contribuent à leur adoption.

Retour à la liste des nouvelles