Nouvelles de l'AQPM

L’équipe de l’AQPM s’agrandit!

C’est avec grand plaisir que l’AQPM accueille dans son équipe Annie Provencher à titre de responsable des affaires réglementaires et de la veille stratégique ainsi qu’Amélie Tintin en tant que chargée de projets.

Économiste de formation, Annie Provencher a œuvré pendant plus de vingt ans à l’ADISQ d’abord comme analyste aux affaires publiques puis comme directrice des affaires réglementaires et de la recherche. Elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de chargée de projets – prospective et veille stratégique à la SODEC. L’AQPM bénéficiera entre autres de son expertise en matière réglementaire dans les dossiers impliquant le CRTC et sur le plan des politiques gouvernementales dans les travaux entourant la révision de la Loi sur la radiodiffusion. Elle profitera également de son expertise en matière de veille stratégique visant les industries culturelles et le secteur des communications.

Cumulant 20 années d'expérience dans les arts multiples et multimédias, Amélie Tintin devient, en 2020, directrice générale par intérim de l’organisation DAM (diversité artistique Montréal). Détentrice d’un baccalauréat en gestion d’organismes culturels de l’Université Aix-Marseille, et diplômé en photographie et en réalisation de film documentaire, elle rejoint quelques conseils d'administration au fil des années dont celui du festival Hot Docs et de Doc Canada. Elle cumule des expériences en cinéma et télévision, qui se mêlent à son parcours d’artiste et de gestionnaire, et en font la personne tout indiquée pour développer et mener à bien les initiatives de l’AQPM concernant la diversité et l’inclusion, la formation continue et l’écoresponsabilité. 

Nous leur souhaitons, à toutes les deux, la bienvenue parmi nous !

Retour à la liste des nouvelles