Nouvelles de l'AQPM

Deux nouveaux administrateurs au sein du conseil d’administration de l’AQPM

Lors de la dernière assemblée générale, les membres de l’association ont modifié les règlements généraux permettant ainsi au CA de coopter jusqu’à deux administrateurs supplémentaires afin de favoriser la parité et de mieux refléter la diversité de la population québécoise. Julie O’Bomsawin (Kassiwi Média) et Jaime Alberto Tobon (Encore Télévision) occupent désormais ces nouveaux sièges.

Julie O’Bomsawin, membre de la Nation abénakise, est présidente, productrice et cofondatrice de Kassiwi Média. Cette compagnie de production autochtone crée, développe et produit des projets télévisuels et numériques qui visent à promouvoir l’expression créatrice, la richesse de la diversité culturelle et la fierté des autochtones du Canada. Très consciente que la production autochtone est présentement en grande mouvance, Julie a tenu à participer activement aux différentes consultations du CRTC, du FMC, de Patrimoine Canada et du Bureau de l’écran autochtone pour échanger et discuter des enjeux actuels qui touchent les autochtones et permettre une meilleure représentativité des Premières Nations, des Métis et des Inuits dans la production médiatique.

Jaime Alberto Tobon a, à son actif, plus de 25 ans d’expérience en production cinématographique et télévisuelle. Il agit désormais comme producteur associé chez Encore Télévision après avoir travaillé pour de nombreuses entreprises québécoises comme Sphère Média, Duo Productions, KOTV et Go Films.

Julie O’Bomsawin et Jaime Alberto Tobon sont tous deux membres du comité diversité et inclusion de l’AQPM. Bienvenue aux nouveaux administrateurs.

Retour à la liste des nouvelles