Nouvelles de l'AQPM

MÉMO 2021-05-05 - COVID-19 Mesures spéciales d’urgence dans la MRC du Granit en Estrie et changement de zones pour certains territoires

** MÉMO**

À :                  Tous les membres

Date :             Le 5 mai 2021

Objet :            COVID-19 – Mesures spéciales d’urgence dans la MRC du Granit en Estrie et changement de zones pour certains territoires

__

 

Chers membres,

Comme annoncé par le gouvernement hier, des mesures spéciales d’urgence s’appliqueront à partir de 00h01 le 6 mai à la MRC du Granit dans la région de l’Estrie.

Dans les municipalités visées par des mesures spéciales d’urgence, il est interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci entre 20 heures et 5 heures du matin, hormis dans certains cas d’exceptions, dont celle : « [d’] une personne dont la présence est essentielle sur les lieux de son travail ». Les activités de productions peuvent donc débuter ou se poursuivre pendant le couvre-feu.

Afin de permettre aux membres de vos équipes qui se déplacent durant le couvre-feu en raison de leur travail de démontrer facilement la nécessité de leur déplacement, vous êtes invités à remplir le formulaire « Attestation de l’employeur – Déplacement durant le couvre-feu décrété par le gouvernement du Québec ». Vous pouvez également utiliser le modèle développé par l’AQPM.

En ce qui a trait aux autres restrictions imposées par les mesures spéciales d’urgence, nous vous invitions à vous référer au site du Gouvernement du Québec.

 

À compter du 10 mai à 00h01, les territoires suivants ne seront plus visés par des mesures spéciales d’urgence et passeront en zone rouge :

-       Communauté métropolitaine de Québec1 (région de la Capitale-Nationale)

-       Ville de Lévis et les municipalités régionales de comté (MRC) de Lotbinière, de Bellechasse, de Montmagny, de l’Islet, des Appalaches et de La Nouvelle-Beauce (région de la Chaudière-Appalaches);

-       MRC de Papineau et de La Vallée-de-la-Gatineau (région de l’Outaouais)

 

De plus, la région de l’Abitibi-Témiscamingue passera de la zone orange à la zone jaune à compter du 10 mai.

 

N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des relations de travail si vous avez des questions.

Meilleures salutations,

 

L’équipe des relations de travail.

_____

1 Soit l’agglomération de Québec, la MRC de l’Île-d’Orléans, la MRC de La Côte-de-Beaupré, la MRC de La Jacques-Cartier

 

Association québécoise de la production médiatique
1470 rue Peel, Bureau 950, Tour A, Montréal (Québec)  H3A 1T1
514 397-8600

Retour à la liste des nouvelles