Nouvelles de l'AQPM

Les rendez-vous de l'AQPM | Quelles solutions créatives pour promouvoir vos contenus avec plus d'impact et moins d'efforts?

Les Rendez-vous de l’AQPM ont le plaisir de recevoir Fabienne Fiorucci, directrice de création chez Dare.win, l’agence derrière la campagne de promotion pour des séries telles que Lupin et Narcos.

Accompagnée de son collègue Thomas Brouchon, Lead Créatif, elle révélera, dans cette conférence virtuelle gratuite, comment promouvoir efficacement et de manière créative une série, un film ou un contenu culturel.

Comment faire la promotion d’un contenu avec un petit budget? Dans un univers déjà saturé d’informations, comment faire en sorte qu’une production se distingue? De quelle façon susciter de l’intérêt pour un sujet difficile à l’aide d’un format innovant? Est-il possible de transformer un contexte défavorable en une occasion d’affaires?

Et si la solution n’était pas d’en faire plus, mais de faire mieux?

Fabienne Fiorucci et Thomas Brouchon répondront à ces questions à l’aide d’exemples créatifs réels. Ils évoqueront des expériences où les problématiques de commercialisation les plus compliquées se sont avérées les plus constructives.

L’entretien sera suivi d’une période de questions. Il vous sera possible de poser vos questions en direct grâce à un outil de clavardage, mais nous vous invitons dès maintenant à nous envoyer vos questions à l’adresse suivante : acboulianne@aqpm.ca.

Cet événement est présenté par le Fonds Bell.

***

Fabienne Fiorucci est directrice de création de Dare.Win Paris. Elle a commencé sa carrière en tant que conceptrice rédactrice, chez Young&Rubicam, puis chez TBWA/ Paris. C’est en 2014 qu’elle rejoint l’agence Dare.Win, avec son duo de toujours, Damien Foui. Armés de plusieurs prix publicitaires récoltés via des projets pour Netflix, NBC Universal, ou encore Spotify, c’est ensemble que quelques années plus tard ils prennent la direction de création de l’agence. Aujourd’hui, c'est seule qu’elle est à la tête d’un département créatif d’une trentaine de talents, tout en cultivant et en transmettant sa passion pour les idées qui créent des conversations, qui sont en accord avec les usages et qui enrichissent une expérience de marque.

Thomas Brouchon est Lead Créatif chez Dare.Win Paris. Il entre dans cette agence en tant que concepteur rédacteur en même temps qu’il sort de l’école, en 2017, avec son binôme et ami Boris Lavergne. Formés ensemble à la créativité et à l’amour des bonnes idées par Fabienne Fiorucci et Damien Foui, ils imaginent des campagnes pour Netflix, Instagram, Nike ou ARTE; jusqu’à pouvoir transmettre à leur tour. À présent, Thomas Brouchon navigue sans copilote sur les eaux du divertissement, mais avec un bel équipage de « Dare.Winners » auquel il prend plaisir à apprendre les ficelles du métier.

 

 

Retour à la liste des nouvelles