Nouvelles de l'AQPM

L’AQPM participe à une initiative de Vues d’Afrique pour la diversité et l’inclusion

Le 9 avril dernier, Vues d’Afrique a annoncé la mise sur pied d’une nouvelle activité de formation favorisant une meilleure intégration de professionnels émergents issus de la communauté afro-descendante dans le milieu de la production audiovisuelle au Québec.

L’AQPM, qui a mis sur pied un comité sur la diversité et l’inclusion, est fière de prendre part à cette initiative essentielle pour le milieu de la production médiatique. D’ailleurs, la formation sera donnée par des producteurs d’expérience, pour la plupart membres de l’AQPM.

« C’est avec enthousiasme que l’AQPM prend part à cette initiative, a déclaré Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’association. Nous sommes confiants que ces échanges entraîneront des retombées positives à la fois pour les créateurs et les producteurs émergents issus de la communauté afro-descendante de même que pour les entreprises membres de l’association qui les accueilleront. Il est essentiel de créer ces occasions de rencontres et d’échanges et je remercie Vues d’Afrique de cette initiative ».

La journée de formation prévue en présentiel à l’automne 2021 permettra à une vingtaine de professionnels émergents et aspirants cinéastes de mieux maîtriser les enjeux du métier de producteur et des professions connexes, afin de faciliter leur intégration dans le cycle de la production audiovisuelle d’ici. Elle se veut un déclencheur complémentaire à des formations de plus longue durée offertes par des organisations telles Black on Black Films et l’INIS.

La date précise et les modalités de cette initiative rendue possible grâce au soutien de Téléfilm Canada restent à confirmer.

Retour à la liste des nouvelles