Nouvelles de l'AQPM

L’AQPM, fière partenaire de CONTENT QUEBEC ON DEMAND

En tant que partenaire de l'événement virtuel CONTENT QUEBEC ON DEMAND, organisé par C21Media, l'AQPM est heureuse d'offrir à ses membres un accès gratuit de trois mois. En plus de permettre l'accès à cet événement se déroulant du 19 au 30 avril, cette offre permet de profiter du contenu exclusif et spécialement conçu pour le Québec se trouvant sur le site de C21Media.

Profiter de cette offre

Il s’agit d’un événement à ne pas manquer puisque plusieurs membres de l’AQPM prennent part à des discussions et à des tables rondes où ils partagent leur expertise sur le milieu de la production médiatique.

Josette D. Normandeau, présidente du conseil d’administration de l’AQPM, et présidente et productrice d’Idéacom international, anime une table ronde avec Dany Meloul, directrice générale de la télévision de Radio-Canada, et Yann Paquet, vice-président, Stratégie et Affaires internationales pour Québecor contenu. Ils y discutent de leurs stratégies de développement et d’acquisition pour les diffuseurs qu’ils représentent.

Madame Normandeau modère également une discussion sur les raisons pour lesquelles il est avantageux de produire au Québec pour des joueurs internationaux

Nicola Merola, président et producteur chez Pixcom, et Jocelyn Deschênes, président, chef producteur exécutif - contenu original fiction – International chez Sphère Média,prennent part à une discussion sur l’évolution des modèles de production et de distribution.

Une table ronde sur l’animation au Québec réunit, entre autres, Marie-Claude Beauchamp, présidente de CarpeDiem Film & TV, et Isabelle Bilodeau, directrice du développement des affaires chez Oasis animation.

Trois productions d’ici se voient offrir une belle vitrine grâce à l’événement Hot Propreties from Quebec : Autant en emportent les framboises (Trio Orange), Audrey est revenue (Pixcom) et La Candidate (Encore télévision).

Enfin, Hélène Messier, présidente-directrice générale de l'AQPM, participe à une table ronde sur l'état des lieux au Québec avec Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC, et Catalina Briceno, professeure à l'École des médias de l'UQAM. Pour un compte-rendu complet de cette discussion, nous vous invitons à consulter cet article du Qui fait Quoi.

Retour à la liste des nouvelles