Nouvelles de l'AQPM

MÉMO 2021-04-14 - Mesures spéciales d’urgence étendues, Côte-Nord et précisions sur le port du masque médical en continu

** MÉMO **

À :                    Tous les membres

Date :               Le 14 avril 2021

Objet :              Mesures spéciales d’urgence étendues, Côte-Nord et précisions sur le port du masque médical en continu                       

__

 

Chers membres,

Le Gouvernement du Québec a annoncé de nouvelles mesures lors du point de presse tenu hier. Nous vous résumons certaines mesures qui touchent notre industrie.

 

Mesures spéciales d’urgence

À partir d’aujourd’hui le 14 avril 20h, les mesures spéciales d'urgence seront étendues à l'ensemble du territoire des régions de Chaudière-Appalaches et de l'Outaouais. Nous vous rappelons que la communauté métropolitaine de Québecest également visée par de telles mesures.

Les mesures spéciales d’urgence sont également prolongées dans les régions désignées, et ce, jusqu’au 25 avril.

En ce qui a trait aux autres restrictions imposées par les mesures spéciales d’urgence, nous vous invitons à vous référer au site du Gouvernement du Québec .

 

Côte-Nord en zone orange

À compter d’aujourd’hui, le 14 avril 20h, la région de la Côte-Nord passera de la zone jaune à la zone orange.

 

Exemptions au port du masque médical en continu à l’intérieur des milieux de travail

Tel qu'annoncé dans notre mémo du 7 avril dernier, la CNESST a précisé les exemptions à l'imposition du masque médical en continu à l'intérieur des milieux de travail. Il est maintenant prévu expressément que le port, en continu, du masque médical ou celui attesté par le Bureau de normalisation du Québec ne s'applique pas si la personne travaille seule dans une cabine ou une pièce fermée (exemples: un bureau avec murs et porte, un camion, un habitacle) et lorsqu'elle mange et boit.

De plus, « une personne n'est pas obligée de porter son masque en continu dans les situations suivantes [...] s'il empêche l'exécution des tâches liées à un emploi (par exemple un chanteur ou un musicien d'instrument à vent) ». Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication émise par la CNESST.

 

N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des relations de travail si vous avez des questions.

Meilleures salutations,

 

L’équipe des relations de travail.

_____

1 Soit l’agglomération de Québec, la MRC de l’Île-d’Orléans, la MRC de La Côte-de-Beaupré, la MRC de La Jacques-Cartier

 

Association québécoise de la production médiatique
1470 rue Peel, Bureau 950, Tour A, Montréal (Québec)  H3A 1T1
514 397-8600

Retour à la liste des nouvelles