Nouvelles de l'AQPM

Annonce | Programmation 2021 de l'AQPM

Comme vous le savez, le congrès annuel de l’AQPM qui devait avoir lieu en avril 2020 a malheureusement dû être annulé en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19.  La situation ne s’est malheureusement pas assez améliorée pour que nous puissions nous retrouver tous ensemble, réunis, pour un congrès AQPM 2021 en présentiel. L’AQPM a donc décidé de vous donner rendez-vous l’année prochaine, en avril 2022, au Hilton Lac-Leamy. Nous pourrons ainsi rattraper le temps perdu et célébrer, comme il se doit, notre industrie qui, malgré cette période difficile, continue à se démarquer et à briller.
 

En attendant ce rendez-vous lointain, l’AQPM, qui souhaite être présente à vos côtés en 2021, vous proposera une série de conférences virtuelles gratuites intitulées Les rendez-vous de l’AQPM 2021.
 

Cette série commencera avec un conférencier habitué du congrès de l’AQPM. Il s’agit de François-Pier Pélinard Lambert, rédacteur en chef du Film français, qui viendra virtuellement faire le point sur les tendances mondiales en cinéma : Quels films pour la réouverture des salles ?
 

Comment se présente l’univers de l’exploitation sur les grands marchés mondiaux? Dans quel état sont les distributeurs? Comment les productions vont-elles arriver à nouveau sur les écrans? Comment la production de nouveaux contenus cinématographiques s'est-elle organisée pendant la pandémie et avec quels types d’histoires?
 

Cette conférence gratuite aura lieu le 18 février 2021 entre 12 h et 13 h 30. Réservez cette date et surveillez nos communications pour vous inscrire!
 

Dans l'attente de vous retrouver virtuellement ou en présentiel, nous vous souhaitons un bon début d’année.
 

L'équipe de l'AQPM

Retour à la liste des nouvelles
Pour Sarah