Nouvelles de l'AQPM

L’AQPM met en place un comité sur la diversité et l’inclusion

Ce comité se penchera sur les moyens à mettre en œuvre afin d’assurer une meilleure représentation des gens issus des communautés noires, des peuples autochtones et des minorités racisées au sein de notre industrie.

Le comité de producteurs aura le mandat de proposer des mesures pour corriger les inégalités devant et derrière l'écran de même que les difficultés d'accès au financement. Des enjeux en lien avec la collecte de données d'industrie, la formation et l'accès à la main-d'œuvre feront partie des discussions. Le comité examinera également l’engagement des producteurs.trices (Producer’s pledge) élaboré par le groupe IMPACT pour y proposer des adaptations.

Mentionnons que l'AQPM participe, depuis 2014, au Groupe de travail sur la diversité dans les dramatiques. Au cours de la dernière année, l’AQPM a aussi rejoint de nouveaux groupes de travail en s’engageant notamment dans le Plan d’action concerté avec Diversité Artistique Montréal, qui vise la mise en action des recommandations présentées par le regroupement dans le Rapport de la consultation sur le racisme systémique dans le milieu des arts, de la culture et des médias à Montréal. De plus, l’AQPM fait partie du comité diversité et inclusion de Téléfilm Canada qui traite présentement des questions entourant la collecte de données d’industrie et le développement de carrière. Les travaux de ces divers comités se poursuivront activement au cours de l’automne.

Retour à la liste des nouvelles