Profil d’un membre

Argus Films Inc.

2527, rue des Carrières- 2e étage
Montréal (Québec)
H1Y 1N1


Téléphone : (514) 523-7440

Fax : (514) 388-6845

Courriel : cgarcia@argusfilms.ca

Type de membre : Membre régulier

Secteur d'activité : cinéma, télévision, web

Type de production : Documentaire

Région administrative : Montréal


Équipe de direction

Carmen Garcia, présidente
Salvadora Garcia, administratrice
Sophie Michon, coordonnatrice de production


Présentation

Argus Films est une société de production de films documentaires indépendante fondée par Carmen Garcia et German Gutierrez en 1988 sous le nom de Productions du Système D et incorporée en 1991 sous son nom actuel.

Tout en produisant quelques films au sein de leur compagnie, Carmen et German ont continué de collaborer avec plusieurs sociétés privées et avec l’Office national du Film du Canada sur de nombreuses productions, Carmen en tant que scénariste, réalisatrice et productrice, German en tant que réalisateur et directeur photo.

Alors que German continue de collaborer avec diverses compagnies tout en travaillant au sein d’Argus, depuis 2002, après un contrat d’analyste à Téléfilm Canada, Carmen a décidé de se consacrer de façon prioritaire au développement de la compagnie.

Tout en continuant de produire les projets des deux associés, Argus Films prend en charge la production de films de réalisatrices et de réalisateurs qui partagent les valeurs et la démarche de la compagnie.

Récipiendaire de plusieurs prix tant au Québec qu'à l'étranger, reconnu pour les compétences de ses collaborateurs et la qualité de ses productions, ayant à cœur de raconter la vie, Argus Films propose une analyse des événements petits et grands qui forgent notre monde et se donne le défi de piquer la curiosité et d’éveiller le sens critique des spectateurs et des téléspectateurs.


Réalisations

BD QC, série documentaire
LA pouBELLE PROVINCE
Pierre Falardeau
Horse Palace
L'Affaire Coca-Cola
Capitaines de l'espérance
Le Voyage de Nadia
Sans banque et sans regret


Retour à la liste des membres