Profil d’un membre

Trinome & filles

1157, rue Ste-Catherine Est
Montréal (Québec)
H2L 2G8


Téléphone : (514) 527-9070

Fax : (514) 597-1571

Courriel : info@trinome.com

http://trinomeetfilles.com

Type de membre : Membre régulier

Secteur d'activité : télévision, web

Type de production : Documentaire, Jeunesse, Magazine / Variétés

Région administrative : Montréal


Équipe de direction

Valérie Beaulieu, Présidente et productrice exécutive
Christine Simard, Vice-présidente et productrice exécutive


Présentation

Trinôme, désormais Trinome & filles, crée des contenus et des contenants de qualité à la fine pointe de l'innovation pour les écrans de télévision et les médias numériques. Trinôme fut fondé en 1986 par Pierre Blais. Il passe ensuite le flambeau à Christine Simard et Valérie Beaulieu, 32 ans plus tard, en devenant Trinome & Filles.


Réalisations

Depuis plus de 30 ans, les produits télévisuels de Trinôme, désormais Trinome & filles, marquent l’univers du petit écran au Québec. Des émissions pour les jeunes, des documentaires-vérité, des magazines de services, des émissions de cuisine, des émissions de voyage, des documentaires d’enquête, la signature Trinome s’est taillé une place sur la plupart des écrans de notre télévision. Nous aimons nous entourer de gens de talent avec qui nous créons des émissions qui se démarquent tant par leur contenu que par leur traitement.

En plus d’un catalogue de plus de 100 productions, depuis l’acquisition de la compagnie en septembre 2018 les nouvelles partenaires ont confirmé plusieurs séries sur différentes chaines. À nous 2 Canada (ÉVASION), Les effaceurs (V), Mais pourquoi ? (Z), En rodage (Z), La course folle (TÉLÉ-QUÉBEC), On change d’air (VÉRO.TV), Fin de mois (MOIETCIE), Distorsion (MOIETCIE). Les 2 partenaires continuent sur leur belle lancée, plusieurs autres projets en développement et quelques annonces à venir …


Quelques prix

Après moins de deux ans d’existence sous son nouveau nom et sa nouvelle administration, la compagnie Trinome & filles est fière de ses deux premières nominations aux Gala des Prix Gémeaux qui récompensent les meilleures productions télévisuelles dans les catégories Meilleure émission ou série documentaire : nature, sciences et environnement pour la série La course folle ainsi que pour Meilleur magazine style de Vie pour À nous 2 Canada.


Retour à la liste des membres