Profil d’un membre

Films du Rapide-Blanc inc.

2525, rue des Carrières
Montréal (Québec)
H1Y 1N1


Téléphone : (514) 388-0482

Courriel : productions@rapideblanc.ca

http://www.rapideblanc.ca/#/home

Type de membre : Membre régulier

Secteur d'activité : cinéma, télévision

Type de production : Documentaire

Région administrative : Montréal


Présentation

Le désir de capter le réel pour en faire une histoire, voilà ce qui définit Les Productions du Rapide-Blanc depuis leur création, en 1984, par Sylvie Van Brabant et Serge Giguère. Inspirés par l'héritage du cinéma direct, nous oeuvrons principalement dans le développement et la production de films d'auteur et de documentaires innovants à portée sociale, diffusés dans les salles de cinéma, les festivals et à la télévision.

La longévité des Productions du Rapide-Blanc est en bonne partie attribuable à notre volonté de produire des films captivants, à la fois poétiques et près des gens. Forts de cet engagement, nous accompagnons plusieurs réalisateurs chevronnés dans leur parcours artistique et nous encourageons les créateurs émergents à exprimer leur vision personnelle.

Animé par une démarche citoyenne, le Rapide-Blanc s'est vu attribuer plusieurs prix et distinctions pour ses films abordant des enjeux sociaux et environnementaux. Nous assurons par ailleurs la distribution de toutes nos productions et de films coups de coeur venus d'ailleurs. Tout en poursuivant notre mission première, nous nous engageons également dans le développement de projets de fiction et de contenus destinés aux nouveaux médias.


Réalisations

HAK_MTL (2019)
Les lettres de ma mère (2017)
Québec My Country Mon Pays (2016)
Le chantier des possibles (2016)
Parfaites (2016)
Le commerce du sexe (2015)
L'or du golfe (2015)
Le mystère Macpherson (2014)
Anticosti : la chasse au pétrole extrême (2014)
Le monde d'Adrien (2013)
Le nord au coeur (2012)
On ne mourra pas d'en parler (2010)
L'imposture (2010)
Chercher le courant (2010)


Retour à la liste des membres