Profil d’un membre

Media Ranch inc.

307, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 617
Montréal (Québec)
H2X 2A3


Téléphone : (514) 315-4548

Courriel : info@mediaranch.tv

www.mediaranch.tv

Type de membre : Membre régulier

Secteur d'activité : télévision

Type de production : Documentaire, Magazine / Variétés, Téléréalité

Région administrative : Montréal


Équipe de direction

Sophie Ferron, Présidente/Productrice exécutive
Tanja van der Goes, Vice présidente principale
Viviane Rheault, Productrice adjointe


Présentation

Media Ranch se distingue par sa double mission de producteur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. Avec des bureaux situés à Montréal, Amsterdam et Los Angeles, la compagnie représente une multitude de formats canadiens et internationaux.

Media Ranch a été l’agent exclusif du géant mondial Endemol Shine Group pour le marché canadien francophone au cours d’une fructueuse collaboration de 9 ans (2008-2017). Media Ranch agit aussi à titre de consultant auprès de joueurs clés de l’industrie pour aider à développer des stratégies de marketing de formats.

Au sein de sa maison de production, Media Ranch se spécialise dans le docu-feuilleton, la série documentaire, la téléréalité et les émissions style de vie.

En octobre 2017, Media Ranch a bonifié la diversification de son offre en créant en partenariat avec Vivianne Morin Media Ranch TV, maison de production spécialisée en variété, talk-shows, jeux télévisés et émissions en direct à grand déploiement.


Réalisations

Goldwater à l'écoute (13x60 Canal Vie, 2018)
ans la cuisine (4x60 Canal Vie, 2016)
Parcomètre Blues III (10x30 Canal D, 2016)
Baggage Battles (13x30 Scripps Network & CMT, 2015)
Vraies Histoires de sexe (13x30 Moi&Cie, 2015)
Les Persévérants (6x60 RDI & Explora, 2014)
À table avec l'ennemi (6x60 TV5, 2013-2014)
Parcomètre Blues II (10x60 Canal D, 2013-2014)
Parcomètre Blues I (10x60 Canal D, 2012
Gardienne agent double (11x60 Canal Vie, 2012)
Lettres au Père Noël (1x60 Canal Vie, 2011-2012)
Trésor en moi II (8x60 Mlle, 2011-2012)
Trésor en moi I (16x60 Mlle, 2010-2011)
Wipeout (30x30 Vtélé, 2009)

Pour consulter le catalogue de distribution de formats, visitez mediaranch.tv


Quelques prix

Une production originale de Media Ranch, PARCOMÈTRE BLUES (Street Jungle), s’est vue octroyer en 2015 « Best Reality & Factual Entertainment » dans le cadre du 54e Gala de la Rose d'Or qui célèbre l’excellence en production télévisuelle et radiophonique à l’échelle internationale.


Retour à la liste des membres