Communiqués

L’AQPM se réjouit des sommes accordées à Téléfilm Canada et au Fonds des médias du Canada pour soutenir les entreprises de production indépendante

 

L’AQPM se réjouit des sommes accordées à Téléfilm Canada et au Fonds des médias du Canada pour soutenir les entreprises de production indépendante

 

Montréal, le 8 mai 2020 - L’Association québécoise de la production médiatique accueille avec satisfaction les sommes qui seront consacrées par Patrimoine canadien à l’industrie de la production audiovisuelle indépendante. En tout, ce sont près de 116 millions de dollars issus du Fonds d’urgence de 500 millions de dollars annoncé le 17 avril dernier qui seront versés dans notre secteur par l’entremise de Téléfilm Canada (27 millions $) et du Fonds des médias du Canada (88,8 millions $).

Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM, a tenu à remercier le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, et le ministre du Patrimoine canadien, M. Steven Guilbeault, pour leur engagement envers la production audiovisuelle indépendante : « Notre industrie a été profondément ébranlée par les effets de la pandémie de la COVID-19 et le gouvernement fédéral a compris l'ampleur de la crise vécue par les entreprises de production indépendantes dont les tournages en cours et à venir demeurent suspendus. »

Les sommes allouées à Téléfilm Canada et au FMC complèteront les mesures générales d’aide présentement offertes dans le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 afin d’assurer la continuité des activités des entreprises. « L’aide d’urgence accordera un répit supplémentaire aux entreprises de production québécoises qui concentrent actuellement leurs efforts à la reprise graduelle des activités de production en conformité avec les directives de la santé publique. Nous attendons avec impatience le détail des programmes qui seront mis en place », a ajouté Hélène Messier. 

 

- 30 -

 

À propos de l’AQPM

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 150 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

 

Source : AQPM

Renseignements : 

Chloé Azières, Responsable des communications

514 397-8600

cazieres@aqpm.ca 

 

Retour à la liste des communiqués