Communiqués

Une nomination réjouissante à la tête de la SODEC

Montréal, 1er mars 2018 - L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) salue la nomination par le gouvernement du Québec de Louise Lantagne à titre de présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles. La ministre de la Culture et des Communications a suivi la recommandation du conseil d’administration de la SODEC après un rigoureux processus de sélection en défendant cette candidature auprès du Conseil des ministres et l’AQPM apprécie ce geste.

Louise Lantagne a une connaissance approfondie des enjeux du secteur audiovisuel et elle a de plus, exercé le métier de productrice. Son impressionnante feuille de route témoigne de son expertise et est garante de sa compréhension des enjeux des industries culturelles qui vivent de profonds bouleversements. « La SODEC est un partenaire privilégié des producteurs et nul doute qu’avec Louise Lantagne à sa tête, l’écoute continuera d’être au rendez-vous. L’AQPM l’assure de son entière collaboration » a affirmé sa présidente-directrice générale, Hélène Messier.

L’AQPM espère que le plan d’action associé à la nouvelle politique culturelle et qui sera dévoilé dans les prochaines semaines, dotera la SODEC des moyens financiers suffisants pour mettre en place les mesures nécessaires pour soutenir les entreprises culturelles en cette période mouvementée.

À propos de l’AQPM 

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 150 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

— 30 —

Source :
Chloé Azières
Responsable des communications
514 397-8600
cazieres@aqpm.ca

Retour à la liste des communiqués