Communiqués

MARIE COLLIN QUITTE L’AQPM POUR DIRIGER TÉLÉ-QUÉBEC

Montréal, mardi 14 juillet 2015. Jean Bureau, président du conseil d’administration de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et ses collègues membres du conseil, souhaitent féliciter Marie Collin, présidente-directrice générale qui vient d’être nommée présidente-directrice générale de Télé-Québec.  « Marie Collin sera un atout très précieux pour Télé-Québec, mais conséquemment notre association perd une leader de grand talent », soutient monsieur Bureau.

Madame Collin occupait depuis plus d’un an le poste à l’AQPM.  Elle a contribué de façon majeure aux dossiers des crédits d’impôt à la production, à la consultation sur le cadre réglementaire et à assurer une présence significative de l’AQPM auprès des différentes instances de l’industrie. 

« Marie a su relever avec brio les nombreux défis de l’AQPM tout en faisant rayonner l’apport culturel et économique de la production indépendante au Québec.  Elle a insufflé le dynamisme et le professionnalisme que tout le milieu lui reconnait » affirme Jean Bureau.  Toute l’équipe de l’AQPM voit ce départ avec beaucoup de tristesse, mais comprend la décision de madame Collin.  « Elle a œuvré pendant 25 ans chez des diffuseurs privés et aujourd’hui, elle a la possibilité de faire sa marque chez un diffuseur public. L’AQPM lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur professionnel dans ses nouvelles fonctions» conclut monsieur Bureau.

-30-

Renseignements : Véronique Lussier
AQPM
(514) 397-8600

L’AQPM représente 150 entreprises de production indépendante en cinéma et en télévision, produisant ou coproduisant pour tous les écrans, en langue française et en langue anglaise.

 

Communiqué AQPM-Marie Collin quitte l'AQPM pour Télé-Québec

Retour à la liste des communiqués