Communiqués

ATTRACTION IMAGES ET METAFILMS CONSACRÉES ENTREPRISES DE PRODUCTION DE L’ANNÉE PAR L’AQPM

Montréal, mercredi 22 avril - Attribués par le conseil d’administration de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) pour la première fois, les Prix AQPM récompensent les entreprises de production québécoises des secteurs cinéma et télévision qui se sont démarquées en 2014 par leur développement des affaires, leur rayonnement et la qualité exceptionnelle de leur production.

« Attraction Images et Metafilms ont connu une année 2014 exceptionnelle et le conseil de l’association a voulu mettre en lumière ces deux entreprises de production qui contribuent à la vitalité économique de l’industrie québécoise de la production et à son rayonnement partout à travers le monde»  a déclaré Jean Bureau, président du conseil de l’AQPM et président d’Incendo.

L’entreprise Attraction Images a connu une année de croissance exceptionnelle, entre autres par l’acquisition de LP8 Média. Dans son portefeuille, Attraction compte de nombreuses productions dont plusieurs sont des succès importants de notre télévision québécoise. Metafilms, une entreprise de production cinématographique créée en 2003, s’est bâti une solide réputation tant à l’étranger qu’au Québec, avec le succès retentissant du film Mommy réalisé par Xavier Dolan.

Les Prix AQPM seront remis lors d’une soirée hommage le jeudi 7 mai à 19h dans le cadre du congrès annuel de l’association qui se tiendra les 7 et 8 mai prochain au Château Montebello. 

 

Le congrès 2015 de l’AQPM

Le congrès 2015 de l’AQPM a lieu les 7 et 8 mai au château Montebello en Outaouais. Cette année, l’événement rassemble plusieurs conférenciers de marque qui viendront présenter,  tendances, points de vue et nouvelles réalités d’affaires pour l’industrie de la production médiatique.

Nos invités spéciaux cette année :

Anita Elberse, professeure à la Harvard Business School, elle dirige le programme de formation des cadres portant sur les affaires des médias, du divertissement et des sports. Elle est l’auteure du populaire livre Blockbusters: Hit-making, Risk-taking, and the Big Business of Entertainment.

Hélène David, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

France Lauzière, vice-présidente principale contenus, Contenu QMI et vice-présidente programmation, Groupe TVA

Stéphane Cardin, vice-président, industrie et affaires publiques, Fonds des médias du Canada

Jean-Pierre Blais, président du CRTC

Catalina Briceno, directrice veille stratégique, Fonds des médias du Canada

Pierre C. Bélanger, professeur titulaire au département de Communication, Université d’Ottawa

Pour consulter la programmation du congrès AQPM 2015 : http://congres.aqpm.ca/fr/programmation

 

-30-

 

Source : AQPM
Informations : Sophie Dufort
sdufort@aqpm.ca
514 397-8600 (228)

 

À propos de l’AQPM

L’AQPM représente 150 entreprises de production indépendantes en cinéma et en télévision, produisant ou coproduisant pour tous les écrans, en langue française et en langue anglaise.  En 2013, ses membres réguliers et permissionnaires ont produit pour 702 millions en volume de production, qui représente plus de 80% du volume global de la production québécoise.

Retour à la liste des communiqués