Communiqués

L’AQPM soulignera ses 50 ans lors de son congrès annuel

Communiqué

Montréal, 12 avril 2016 - L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) célébrera ses 50 ans lors de son congrès annuel qui se déroulera au Château Frontenac les 3, 4 et 5 mai prochains. Conférences, panels, grande entrevue sont au programme du congrès qui réunira plus de 250 professionnels de l’industrie audiovisuelle. Les réjouissances entourant l’anniversaire de l’association débuteront le 4 mai en soirée.

Dès 18 heures, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien fera une allocution lors du cocktail qui lancera les festivités du 50e anniversaire de l’AQPM. Tous les invités seront ensuite conviés au souper gala durant lequel le comédien André Robitaille animera Les enfants de la télé, spécial 50e de l’AQPM, adapté pour l’occasion par l’équipe de Fairplay. Deux groupes formés de dignitaires, de gens de l’industrie et de producteurs feront équipe pour relever le défi. L’association va également remettre les prix AQPM 2016 à la maison de production en cinéma et à l’entreprise de production télévisuelle qui se sont démarqués au cours de l’année. De plus, le prix Vincent-Gabriele viendra souligner le travail d’exception d’un jeune producteur de la relève. La soirée se terminera par les prestations du groupe polyphonique Les 6-DS et de DJ Abeille.

Une programmation riche

Le 3 mai, journée réservée aux membres de l’AQPM, débutera par une conférence sur les stratégies numériques pour augmenter les audiences des films et des productions télévisuelles. La veille et les tendances de l’industrie seront au programme du 4 mai, ainsi que les droits et les stratégies de distribution de contenu dans les marchés domestiques et à l’international. Quels sont les moyens de rejoindre les enfants du millénaire? C’est la question que posera Marie-France Bazzo aux diffuseurs, producteurs et publicitaires qui feront partie de ce panel. Les habitudes de consommation des jeunes seront scrutés par Louise Hélène Paquette, directrice de la veille stratégique à Radio-Canada et Caroline Roy, vice-présidente de Léger à Québec, viendra divulguer des résultats exclusifs et propres au Québec sur cette génération. Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et Guy Crevier, président et éditeur de La Presse+ s’adresseront aux participants lors de dîners-conférences les 4 et 5 mai respectivement.

Pour découvrir la liste complète des conférenciers de prestige qui seront présents, consultez la programmation complète du congrès sur le site de l’AQPM. Hâtez-vous de vous inscrire et de réserver votre chambre au Château Frontenac. Vous pouvez suivre toutes nos nouvelles sur Twitter.

À propos de l’AQPM

L’AQPM représente 150 entreprises de production indépendantes en cinéma, en télévision et sur le web, produisant ou coproduisant pour tous les écrans, en langue française et anglaise. En 2015, ses membres réguliers et permissionnaires ont produit pour plus de760 millions de dollars.

-30-

Source : Julie Labonté, chargée de projets - communications
514-397-8600
jlabonte@aqpm.ca

Retour à la liste des communiqués