Communiqués

Congrès AQPM 2016, profitez des tarifs préférentiels jusqu’au 8 avril

Montréal, le 5 avril 2016 - L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) tiendra son congrès annuel au Château Frontenac de Québec les 3 (réservé aux membres), 4 et 5 mai prochains.  Cette rencontre annuelle qui réunira plus de 250  producteurs et professionnels de l’industrie se veut un moment de réflexion sur les enjeux, tendances et transformations que vit l’industrie audiovisuelle.  Des tarifs préférentiels sont disponibles jusqu’au 8 avril.

Le congrès qui sera animé par Patrick Masbourian propose de nombreux conférenciers de prestige : Stéphane Cardin, Guy Crevier, Pierre Dion, Adrien Labastire, Pascal Lechevallier, Michael McLaughlin, Louise Hélène Paquette, Evan Price et Catherine Warren. Des exposés et des discussions seront présentés sur des sujets tels que l’état des lieux de l'industrie audiovisuelle, les habitudes de consommation, l’évolution des droits.   Deux panels viendront enrichir les discussions: Les stratégies de distribution de contenu dans le marché domestique et à l’international et Séduire les enfants du millénaire

Cette année, le Congrès sera l’occasion de célébrer les 50 ans de l’AQPM. Pour l’association, ce sont 50 années de travail acharné avec les producteurs indépendants québécois en cinéma, en télévision et en web pour offrir des œuvres qui contribuent au rayonnement de la culture québécoise.  Un souper gala se tiendra le 4 mai où seront revus de façon ludique les moments charnières de l’association.  L’AQPM en profitera pour remettre ses prix annuels pour souligner le travail méritoire d’une maison de production en cinéma, en télévision et d’un jeune producteur de la relève.

Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter des prix préférentiels jusqu’au 8 avril. Visitez le nouveau site de l’AQPM  à l’adresse aqpm.ca/evenements-congresPour tout savoir sur le congrès, suivez-nous sur Twitter.

À propos de l’AQPM

L’AQPM représente 150 entreprises de production indépendantes en cinéma, en télévision et sur le web, produisant ou coproduisant pour tous  les écrans, en langue française et anglaise. En 2015, ses membres réguliers et permissionnaires ont produit pour plus de760 millions de dollars.

 

-30-

 

Source :
Julie Labonté, chargée de projets - communications
514-397-8600
jlabonte@aqpm.ca

Retour à la liste des communiqués