Communiqués

L’AQPM félicite Mathieu Lacombe pour sa nomination comme ministre de la Culture et des Communications

Pour diffusion immédiate

 


L’AQPM félicite Mathieu Lacombe
pour sa nomination comme ministre de la Culture et des Communications


Montréal, le 20 octobre 2022 – L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) félicite Mathieu Lacombe pour sa nomination à titre de ministre de la Culture et des Communications.

« Ses années à la tête du ministère de la Famille lui serviront certainement d’atout dans son nouveau rôle comme ministre de la Culture et des Communications, d’autant plus que d’intéresser le jeune public à consommer la culture québécoise francophone est l’un des défis actuels de notre industrie et que le gouvernement caquiste a justement promis, lors de la dernière campagne électorale, d’investir 65 millions de dollars dans la création de contenus jeunesse », a souligné Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM.

L’AQPM espère que Monsieur Lacombe sera sensible à l’ensemble des enjeux majeurs qui pèsent sur le secteur de la production audiovisuelle dont la pénurie de main-d’oeuvre et la hausse des coûts qui exercent une pression insoutenable sur les budgets déjà serrés. Il est essentiel de trouver des mesures pérennes pour accroître le financement des productions québécoises afin qu’elles demeurent compétitives et attrayantes pour le public québécois et les marchés étrangers.

« Nous sommes impatients d’informer le nouveau ministre des défis de notre industrie et de discuter de solutions afin d’assurer le dynamisme et le développement de la production audiovisuelle indépendante québécoise dans toutes les régions du Québec », a déclaré Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM.

L’association en profite pour remercier Nathalie Roy, la ministre sortante, pour le soutien inébranlable qu’elle a apporté à l’industrie audiovisuelle durant son mandat, notamment par la mise en place de mesures d’aide d’urgence en contexte pandémique ainsi que par la somme octroyée à l’AQPM au printemps dernier afin de mettre sur pied des mesures visant à pallier la rareté de main-d'oeuvre dans le secteur de l'audiovisuel.

- 30 -

 

À propos de l’AQPM
L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 160 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

Source : AQPM
Renseignements : Valérie Bastien
Responsable des communications
vbastien@aqpm.ca

Retour à la liste des communiqués