Communiqués

Réaction de l’AQPM suite à l’annonce du départ de Christa Dickenson

Pour diffusion immédiate

 

Réaction de l’AQPM suite à l’annonce du départ de Christa Dickenson

 

Montréal, le 22 avril 2022 - À la suite de l'annonce du départ de Christa Dickenson à titre de directrice générale et cheffe de la direction de Téléfilm Canada, l’AQPM tient à souligner tout le travail qu'elle a accompli pendant ces quatre dernières années alors que les défis se sont avérés fort nombreux.

Madame Dickenson et son équipe ont su notamment mettre en œuvre rapidement les mesures de fonds d’urgence et le programme temporaire pour compenser les arrêts de tournages découlant de la COVID qui ont facilité la reprise des productions. Elle a aussi entrepris d’importantes révisions des programmes et des processus pour accroître la transparence et faciliter l’accès à des producteurs émergents de même qu’à des créateurs issus de la diversité.

L’AQPM profitera de ces prochains mois avant son départ pour continuer à collaborer avec Madame Dickenson à la mise en œuvre des changements amorcés par Téléfilm Canada sous sa gouverne. L’Association québécoise de la production médiatique tient à remercier Christa Dickenson pour son engagement envers le milieu cinématographique canadien et elle lui souhaite beaucoup de bonheur dans les nouveaux défis professionnels qui seront les siens à compter de septembre prochain.

 

- 30 -

 

À propos de l’AQPM

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 160 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

 

Source : AQPM
Renseignements : Valérie Bastien, responsable des communications
vbastien@aqpm.ca

Retour à la liste des communiqués