OCCQ

OBSERVATOIRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS DU QUÉBEC (OCCQ)

L’OCCQ produit et diffuse des statistiques publiques sur les activités de la culture et des communications au Québec. On y retrouve notamment des statistiques sur les dépenses publiques en culture et sur l’emploi dans le secteur culturel. Il s’agit d’une source importante de données en cinéma et en audiovisuel qui inclut des données sur les crédits d’impôt et le financement des productions audiovisuelles et cinématographiques.


Statistiques sur l'industrie du film et de la production télévisuelle indépendante

Réalisée par l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), avec la collaboration des exploitants de salles de cinéma et d’institutions impliquées dans l’activité cinématographique, cette publication réunit les renseignements et les analyses nécessaires pour prendre la mesure de l’exploitation cinématographique dans les salles de cinéma au Québec.

Cette édition présente les résultats d’exploitation de l’année en cours ainsi que les analyses requises afin de comprendre l’évolution de cette activité. Des tableaux détaillés sont disponibles sur le site Internet de l’OCCQ.

Cette publication permet au grand public, grâce à la pertinence des analyses, de bien saisir les enjeux de l’exploitation cinématographique au Québec.

Profil de l'industrie audiovisuelle au Québec

L'Observatoire de la culture et des communications du Québec, avec la contribution de l'AQPM, élabore chaque année le Profil de l'industrie audiovisuelle au Québec. Il s'agit d'une publication regroupant plusieurs statistiques de l'industrie audiovisuelle au Québec. Ses tableaux et figures s'inspirent du Profil : Rapport économique sur l'industrie de la production de contenu sur écran au Canada pour faciliter la comparaison des tendances au Québec et au Canada.