Diversité culturelle

En mars 2007, la convention de l’UNESCO sur la production et la promotion de la diversité des expressions culturelles entrait en vigueur. La Coalition canadienne a été un des principaux instigateurs de cette convention. Ainsi, pour la toute première fois, le droit des états membres d’adopter des politiques pour protéger et promouvoir leurs expressions culturelles était juridiquement reconnu par une instance internationale.

L’AQPM siège au conseil d’administration de la Coalition pour la diversité culturelle qui promeut et préserve la diversité des expressions culturelles canadiennes sur le plan international.

 L'AQPM fait aussi partie du Groupe de travail sur la diversité dans les dramatiques qui existe depuis 2014 et vise à élaborer et à mettre en œuvre des mesures concrètes favorisant l’expression de la diversité culturelle à l’écran. Il regroupe de nombreux acteurs importants de l’univers médiatique incluant le Groupe TVA, la Société Radio-Canada, DAM, l’ÉNT, L’inis, l’UDA, l’ARRQ, l’ADCQ, l’AQAA et la SARTEC.

VILLE-MARIE de Guy Édoin (produit par Félize Frappier, Max Films Média Inc.) * Crédit photo Max Films Média